Visa de voyage pour Le Cambodge – Passeport Français

Le Cambodge émerveille par son charme et sa grâce. Cette destination plaît aux visiteurs et villégiaturants. Des entrepreneurs étrangers souhaitent y investir et y élire résidence. Dans plusieurs destinations, il est faisable de passer les frontières sans demander un visa. Est-ce le cas pour Le Cambodge? Nous y répondrons dans ce texte et vous indiquerons ce qu’il en est des formalités à retenir avant de entrer au Cambodge.

Drapeau Cambodge

Visa obligatoireOui – Visa obligatoire
Visa à l’ambassade ou consulatNon
Visa délivré à l’arrivéeOui
Prixinconnu
Durée1 mois
30 USD
délivré à l’aéroport et dans la plupart des postes frontières par la route ou maritimes
EVisaOui
Site Internethttps://www.evisa.gov.kh/
Autre information importante ou sur Internet ()

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Les conditions de visites

Le Cambodge possède des sites ainsi que des monuments qui motivent la venue de ressortissants de pays étrangers pour le lâcher-prise et les visites touristiques. Il séduit des investisseurs souhaitant y déployer un projet professionnel prometteur et par la suite y résider comme habitant permanent. Quelques recommandations sont à observer pour entrer sur le territoire de cette Nation.

Pour les Français, le passeport français s’avère être le document officiel de séjour à avoir avec soi pour entrer sur le territoire Le Cambodge. Il s’agit d’un passeport numérique à jour donnant le droit d’entrer dans plus de 186 destinations partout dans le monde sans demander un visa.

Pour une première demande ou une mise à jour de passeport français, il est indispensable de se rendre à la Mairie. Des dossiers doivent être fournis, comme une photo d’identité, un bulletin de naissance, un certificat de résidence… Ce document de voyage est délivré en des délais de 2 à 5 semaines selon les cas.

Le visa professionnel, visa de séjour, visa pour passer les frontières ou tout autre type de visa est délivré au niveau des douanes par les agents qui gèrent les règles de voyages au Cambodge. Cette remise de dossier de séjour se fait essentiellement au niveau des douanes.

Il y a des touristes qui se servent d’ un E visa pour l’entrée aux frontières Le Cambodge. Ce principe fait partie d’ un procédé de dispense de visa pour faciliter l’obtention d ave ou autorisation digitale de séjour. Le séjour est tenu de remplir un formulaire de demande de visa online.

Pour plus de recommandations à ce propos, cliquez ici.

Notes indispensables

ou sur Internet ()

Données démographiques

Le Cambodge possède des avantages quant aux visites touristiques et bien également des opportunités à saisir pour les entrepreneurs désirant y faire fortune et y être heureux. Les citoyens de Le Cambodge sont les Cambodgien. Ce pays a pour capitale Phnom Penh. En ce qui concerne les informations démographiques, cette destination présente 16 204 486 hab. (classé 69e). Il est opportun de parler Khmer et converser couramment avec les riverains et ce sans l’aide d’un traducteur.

Données économiques

Pour investir efficacement au Cambodge, les investisseurs devront connaître la situation économique de la Nation. L’argent utilisé au Cambodge est Riel et dollar américain (billet uniquement) (KHR,USD​). Le PIB nominal est de inconnu, permettant aux entrepreneurs étrangers une idée quant à la génération d’avoirs dans la nation et également sur le niveau de vie de la population.

Instructions pratiques

Quelle que soit les délais de voyage admis par son visa de tourisme, visa schengen ou même plusieurs autres types de visas à l’instar d’ un visa de travail ou un visa de transit, la location d’hôtel ou de maison d’hôtes avant le grand départ est véhément encouragée. Il peut également être indispensable de de contracter une assurance de voyage en vue d’une assistance efficiente s’il y a une maladie ou besoin de rapatriement

Comme informations additives à même de rendre service à quelques étrangers, le code ISO de Le Cambodge est KHM​. Concernant les touristes ayant besoin de connaître le décalage horaire en raison de leurs activités et pour mieux communiquer avec les coéquipiers et les clients, le fuseau horaire du pays est UTC + 7. A propos des estivants qui tâcheront d’ contacter les amis et connaissances demeurant au Cambodge avant de s’envoler au Cambodge, le code téléphone est le 855.