Visa de voyage pour La Colombie – Passeport Français

La  Colombie est une destination prisée des ressortissants de pays étrangers et des juilletistes et aoûtiens, principalement par ses us et coutumes et ses agréables espaces de verdure. Propice aux investissements fructueux, cette destination fascine les entrepreneurs. Un passeport électronique peut-il suffire pour se rendre en oui ? Voici alors les conditions à savoir pour visiter en toute sérénité et sans aucun problème au niveau des douanes en Colombie quelle que soit la durée du voyage.

Drapeau Colombie

Visa obligatoire Pas de visa
Visa à l’ambassade ou consulat Non
Visa délivré à l’arrivée Non
Prix Gratuit
Durée 90 jours
EVisa Non
Autre information importante Tampon à l’arrivée

L’autorisation de séjour peut être prolonge de 3 mois moyennant un coût.
Le coût du renouvellement est exonéré pour les ressortissants de l’Union Européenne.

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Les formalités de visites

La Colombie possède des sites et monuments qui motivent la venue de ressortissants de pays étrangers pour des vacances et les visites touristiques. Il séduit des professionnels désireux d’ y lancer un business engageant et y vivre comme habitant constant. Quelques consignes sont néanmoins à considérer pour l’accès aux frontières de ce pays.

Le passeport donne à chaque voyageur l’occasion de aller dans 186 Etats un peu partout dans le monde sans d’obtenir un visa avant de partir. Ce passeport biométrique peut servir de laissez-passer au niveau des douanes et des contrôles frontaliers et fait ainsi le bonheur des ressortissants français et amateurs de évasion. En parallèle, il est important d’obtenir un passeport valide pour entrer La Colombie.

Pour une première demande ou un renouvellement de passeport français, il faudra passer par la Mairie. Des papiers administratifs devront être réunis, dont une photo récente, un bulletin de naissance, un certificat de résidence… Ce document de voyage est récupérable en 2 à 5 semaines selon les cas.

C’est une aubaine ! Vous n’êtes pas obligé de effectuer une demande de visa pour l’entrée sur le territoire de cette destination et pour y séjourner pendant 90 jours.

De la même manière, les recommandations de voyage pour un séjour de courte durée en Colombie ne nécessitent aucun frais . Il en est généralement ainsi, que le voyageur ait un visa touristique, une autorisation de voyage court séjour ou uniquement un passeport biométrique en cours de validité.

Informations indispensables

Tampon à l’arrivée

Autres informations

L’autorisation de séjour peut être prolonge de 3 mois moyennant un coût.
Le coût du renouvellement est exonéré pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Démographie

La Colombie possède des bénéfices en matière de tourisme et bien également des opportunités à prendre pour les entrepreneurs désirants’enrichir dans ce pays et s’y épanouir. Les citoyens de La Colombie sont les Colombiens. La capitale de cette destination est Bogota. En ce qui concerne les informations démographiques, cette contrée compte 48 168 996 hab. (classé 30e). Il est judicieux de parler Espagnol pour converser couramment avec les habitants et ce sans l’appui d’un traducteur.

Economie

Pour investir efficacement en Colombie, les businessmen doivent avoir connaissance de la santé économique du pays. L’argent utilisé en Colombie est Peso colombien (COP​). Le Produit Intérieur Brut nominal équivaut à inconnu, offrant ainsi aux porteurs de projets étrangers des avis quant à la optimisation de richesses dans la nation et aussi sur le conditions de vie des citoyens.

Renseignements supplémentaires

Quelle que soit la durée de séjour admis par son visa , visa européen ou même d’autres types de visas tels un visa professionnel ou un visa pour escale, la location de motel ou de pension de famille avant de partir est véhément encouragée. Il peut également être judicieux de souscrire une assurance voyage pour une couverture efficace s’il y a une maladie ou nécessité de rentrer à l’improviste, essentiellement si c’est un séjour prévu pour durer.

Des vacanciers peuvent vouloir communiquer avec des amis et familles résidant en Colombie avant de partir en voyage. Le code téléphonique à taper pour cela est le 57. Pour un calcul précis du décalage horaire afin de soigneusement gérer son timing et pour bien dynamiser la discussion avec les proches parents et les les collègues de son pays d’origine, le fuseau horaire est UTC -5. Par ailleurs, le code ISO pour en Colombie est COL, CO​.