Visa de voyage pour La Croatie – Passeport Français

La  Croatie s’avère être un pays apprécié des touristes et des juilletistes et aoûtiens, notamment par ses us et coutumes et ses magnifiques lieux de verdure. Propice aux investissements fructueux, cette Nation émerveille les porteurs de projets. Un passeport à jour est-il suffisant pour se rendre en oui ? Voici alors les obligations à retenir pour visiter sereinement et sans aucun problème au contrôle d’immigration en Croatie quelle que soit les délais du séjour.

Drapeau Croatie

Visa obligatoire Pas de visa
Visa à l’ambassade ou consulat Non
Visa délivré à l’arrivée Non
Prix inconnu
Durée Pas de restrictions (Espace Schengen, EU)
EVisa Non

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Conditions  d’accès en Croatie

Les ressortissants de pays étrangers et villégiateurs s’émerveillent devant des édifices et sites touristiques et également des espaces de verdure enchanteurs de La Croatie lors de leur échappée dans ce pays. Les chefs d’entreprise et investisseurs reconnaissent la puissance économique de ce pays et y créent des projets d’excellence. Pour entrer dans le pays sans aucun souci, il est nécessaire de connaître et se conformer aux formalités de séjour en vigueur.

Le passeport valide donne à chaque voyageur la possibilité de aller dans 186 Nations à travers le monde sans devoir faire les démarches pour obtenir un visa avant le grand départ. Ce passeport biométrique peut servir de laissez-passer au niveau des douanes et des contrôles frontaliers et fait le bonheur des Français et passionnés de évasion. En parallèle, il est essentiel d’acquérir un passeport biométrique avec soi pour entrer sur le territoire La Croatie.

Pour l’obtention d’un passeport biométrique valide, il faudra apporter des papiers dont une carte d’identité nationale, une photo récente, un casier judiciaire, un justificatif de domicile, etc. La demande de passeport biométrique s’effectue auprès de la Mairie la plus proche, et ce qu’il s’agisse de première demande, mise à jour ou prolongation de la validité de cette autorisation de voyage. Comptez 2 semaines à 1 mois environ pour la délivrance de son passeport électronique.

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour accéder aux frontières La Croatie quand il s’agit d’un séjour de Pas de restrictions (Espace Schengen, EU).

Informations supplémentaires

Carte d’identité RF

Les données sur la démographie en Croatie

La Croatie compte environ 4 105 493 hab. (classé 124e). La population en question sont les Croate. La capitale de cette Nation à vocation touristique et qui suscite l’engouement des porteurs de projets est Zagreb. Pour profiter pleinement deson séjour en Croatie, il est judicieux d’avoir au moins un niveau conversationnel pour Croatie. De cette façon, vous vous passerez de l’aide d’un translateur pour discuter avec les habitants de cette destination.

Les informations économiques à noter  pour les voyageurs ainsi que les les businessmen.

La Croatie a une santé économique à la fois excellente et prometteuse. Kuna (HRK​) se révèle être la monnaie utilisée dans cette Nation. Ce pays affiche un PIB générique de inconnu. Ce sont des informations indispensables aux investisseurs pour l’étude des possibilités de succès de leurs projets d’investissement en Croatie.

Renseignements pratiques

Quelle que soit les délais de séjour admis par son visa , visa pour les territoires européens ou d’autres types de visas à l’instar d’ un visa professionnel ou un visa pour escale, la location de motel ou de maison d’hôtes avant d’entamer son voyage est fortement conseillée. aussi être indispensable de d’adhérer à une assurance pour son séjour pour un accompagnement personnalisé en cas de maladie ou

Autres recommandations nécessaires pour les voyageurs

Pour la précaution et également pour se prémunir des ennuis d’endroit où se loger une fois au pays des vacances, il est intéressant de procéder à la réservation d’hôtel ou chambre d’hôtes avant même de réserver un billet d avion aller-retour pour Croatie. Que le visiteur ait un visa européen, un visa pour escale, un visa d’apprentissage, un visa longue durée ou autre genre de visa, louer à l’avance sa résidence est une bonne chose, notamment durant la haute saison touristique. Dans le même ordre d’idée, il convient de penser à la souscription d’une assurance séjour avant de prendre l’avion. les dépenses pour les soins se trouveront amortis en cas de maladie ou s’il est nécessaire de rentrer hâtivement dans son pays natal.

Des vacanciers peuvent désirer échanger avec des connaissances et proches parents logeant en Croatie avant de prendre l’avion. Le code téléphone à taper pour ce faire est le 385. Pour un calcul fiable du décalage horaire afin de soigneusement gérer son timing et également pour bien gérer la discussion avec les proches et les les collègues de sa Nation d’origine, le fuseau horaire est UTC +1. Encore, le code ISO pour en Croatie est HRV, HR​.