Visa de voyage pour Les États-Unis – Passeport Français

Les États-Unis apparaît comme une destination admirée des touristes et des estivants, surtout par sa culture et ses splendides espaces verts. Propice aux investissements rentables, cette Nation émerveille les businessmen. Un passeport à jour est-il suffisant pour voyager aux oui ? Voici alors les principes à retenir pour voyager sereinement et sans aucun souci au contrôle d’immigration aux États-Unis quelle que soit les délais du séjour.

Drapeau États-Unis

Visa obligatoirePas de visa
Visa à l’ambassade ou consulatNon
Visa délivré à l’arrivéeNon
PrixGratuit
Durée90 jours
EVisaNon
Autre information importanteESTA obligatoire
Autorisation électronique de voyage à demander sur internet avant le départ. Billet aller-retour obligatoire: ESTA (Electronic System for Travel Authorization) (coût : 14 USD)
Site Internethttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Les recommandations de séjour

Les États-Unis possède des lieux touristiques et vestiges qui confirment l’engouement de voyageurs pour des vacances et les visites touristiques. Il séduit des professionnels souhaitant y lancer un business à succès et par la suite y résider en tant que habitant sédentaire. Quelques directives sont à observer pour l’accès aux frontières de cette destination.

Le passeport électronique donne à chaque voyageur l’occasion de partir dans 186 pays à travers le monde sans suivre les procédures pour obtenir un visa avant le grand départ. Ce passeport biométrique peut servir de laissez-passer au niveau des contrôles de l’immigration et des frontières et fait ainsi le bonheur des ressortissants français et passionnés de évasion. Dans la foulée, il est primordial de se procurer un passeport biométrique pour accéder Les États-Unis.

Pour l’obtention d’un passeport électronique valide, il faudra apporter des papiers incluant une carte d’identité , une photo d’identité, un casier judiciaire, un justificatif de domicile, etc. La demande d’obtention de passeport biométrique se réalise auprès de la Mairie proche de chez soi, que ce soit une première demande, mise à jour ou prolongation de la validité de cette autorisation de voyage. il faut à peu près 1 mois pour la délivrance de son passeport électronique.

Depuis peu un de nouveaux sites internets voient le jour permettant une obtention de visa en passant par un service privé. Ce service privé offre plus ou moins de services additionnels. Il est bon de savoir que vous pouvez passer par ces derniers à défaut du service gouvernemental. Cependant attention à bien vérifier qu’il y a une valeur ajouter à passer par eux. Il existe 2 types de services :

  • Les plateformes de visa multiples
  • Les sites spécifiques à l’ESTA

Gardez une certaine méfiance vis à vis de ces dernières et préférez des noms avec une meilleur réputation tels que ivisa.com ou evisa-portal.com. Ils ont chacun leur pages dédiés à la demande esta.

Pas besoin d’obtention de visa pour l’entrée sur le territoire Les États-Unis lorsqu’il est question de séjour de 90 jours.

Par ailleurs, les formalités de voyage pour un séjour de courte durée aux États-Unis ne nécessitent aucun frais . Il en est généralement ainsi, que le ressortissant étrangers ait un visa touristique, une autorisation de voyage court séjour ou un passeport électronique valide.

Recommandations primordiales

ESTA obligatoire

Les papiers nécessaires à composer pour faire une demande d’obtention de visa ou pour obtenir un document de séjour convenable.

Autorisation électronique de voyage à demander sur internet avant le dépaBillet aller-retour obligatoire: ESTA (Electronic System for Travel Authorization) (coût : 14 USD)

Les données démographiques aux États-Unis

Les États-Unis compte environ 328 239 523 hab. (classé 3e). Les habitants en question sont les Américain(e) et ou parfois États-unien(nne). La capitale de cette Nation dédié au tourisme et qui fait rêver les porteurs de projets est Washington. Pour profiter pleinement deson voyage en États-Unis, il est conseillé de posséder au minimum d’un niveau excellent pour États-Unis. De cette façon, vous vous passerez de l’aide d’un traducteur pour discuter avec les habitants de cette Nation.

Les données sur l’économie à retenir  pour les touristes et investisseurs potentiels.

Les États-Unis a une base économique à la fois brillante et prometteuse. Dollar américain (USD​) se révèle être la monnaie employée dans cette Nation. Cette destination présente un Produit Intérieur Brut nominal de 19377 milliards de USD
+3,45 % (1er/62). Ce sont des informations utiles aux professionnels pour l’évaluation des probabilités de réussite de leurs projets professionnels aux États-Unis.

Renseignements utiles

Quelle que soit les délais de voyage autorisé par son visa de tourisme, visa européen ou plusieurs autres de visas à l’instar d’ un visa de travail ou un visa de transit, la location de motel ou de maison d’hôtes avant le grand départ est grandement conseillée. Il peut également être indispensable de souscrire une assurance voyage pour une couverture satisfaisante s’il y a une maladie ou besoin de rapatriement

Des vacanciers peuvent souhaiter contacter des connaissances et proches habitant aux États-Unis avant le voyage. Le code téléphone à taper pour ce faire est le 1. Pour un calcul précis du décalage horaire pour rigoureusement gérer son temps et pour mieux organiser les échanges avec la famille et les les partenaires de sa Nation d’origine, le fuseau horaire est UTC -5 à -10
-4 (Porto Rico). Encore, le code ISO pour aux États-Unis est USA, US​.