Visa de voyage pour La Guinée – Passeport Français

La Guinée émerveille par son charme et sa grâce. Cet endroit suscite l’intérêt voyageurs et pérégrins. Des patrons étrangers choisissent d’y investir et par là même y dévenir résident permanent. Dans de nombreux Nations, il apparaît possible de villégiaturer sans obtenir un visa. Est-ce possible pour La Guinée? Nous y donnerons une réponse plus bas et vous révélerons les formalités à retenir avant de se rendre en Guinée.

Drapeau Guinée

Visa obligatoire Oui – Visa obligatoire
Visa à l’ambassade ou consulat Non
Visa délivré à l’arrivée Oui
Prix à partir de 70 EUR
Durée 30 jours
EVisa Non
Site Internet https://www.visa-office.fr/visas/visa-guinee-conakry/

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Les conditions de vacances

La Guinée possède des sites et vestiges expliquant la venue de ressortissants de pays étrangers pour le lâcher-prise et les découvertes. Il convainc également des professionnels désireux d’ y déployer un programme professionnel prometteur et y résider comme habitant permanent. Quelques recommandations sont à respecter pour l’accès aux frontières de cette destination.

Le passeport valide permet à chaque touriste l’opportunité de aller dans 186 Etats un peu partout dans le monde sans devoir faire les démarches pour obtenir un visa avant de voyager. Ce passeport en cours de validité peut servir de passavant au niveau des douanes et des contrôles frontaliers et fait le bonheur des Français et amateurs de évasion. Par ailleurs, il est primordial de posséder un passeport biométrique pour accéder La Guinée.

Pour recevoir un passeport biométrique en cours de validité, il est indispensable de fournir des papiers intégrant une carte d’identité nationale, une photo d’identité, un casier judiciaire, un certificat de résidence, etc. La procédure de demande de passeport biométrique s’effectue au niveau de la Mairie la plus proche, que ce soit une première demande, mise à jour ou prolongation de la validité de ce document officiel de voyage. Comptez 2 semaines à 1 mois environ pour la délivrance de son passeport valide.

Le visa de travail, visa de séjour, visa pour passer les frontières ou tout autre type de visa est donné à l’entrée par les responsables qui gèrent les process de séjour en Guinée. Cette remise de document de voyage se fait essentiellement au niveau du contrôle d’immigration.

Pour encore de guides cliquez ici

Les données sur la démographie en Guinée

La Guinée compte à propos 11 855 411 hab. (classé 78e). Les habitants en question sont les Guinéen. La capitale de cette destination à vocation touristique et qui plaît aux businessmen est Conakry. Pour apprécierson séjour en Guinée, il est conseillé d’avoir au moins un niveau conversationnel pour Guinée. De cette manière, vous ne louerez pas les services d’un interprète pour échanger avec les riverains de cette Nation.

Les infos sur l’économie à considérer  pour les touristes et investisseurs potentiels.

La Guinée a une économie en même temps excellente et prometteuse. Franc guinéen (GNF​) s’avère être la monnaie circulant dans cette destination. Cette Nation présente un Produit Intérieur Brut standard de inconnu. Ce sont des données indispensables aux investisseurs pour l’évaluation des probabilités de matérialisation de leurs projets d’investissement en Guinée.

Instructions utiles

Quelle que soit les délais de séjour admis par son visa touristique, visa européen ou même plusieurs autres types de visas tels un visa professionnel ou un visa pour escale, la réservation d’hôtel ou de village vacances avant d’entamer son voyage est grandement encouragée. Il peut également être favorable de souscrire une assurance voyage pour un soutien personnalisé s’il y a une maladie ou nécessité de rentrer obligation de revenir dans le pays au plus vite, essentiellement si c’est un séjour prévu pour durer.

Des touristes peuvent souhaiter communiquer avec des connaissances et proches logeant en Guinée avant de partir en voyage. Le code téléphone à composer pour cette opération est le 224. Pour un calcul précis du décalage horaire pour efficacement gérer son timing et également pour mieux contrôler les échanges avec la famille et les les collègues de sa Nation d’origine, le fuseau horaire est UTC +0. Par ailleurs, le code ISO pour en Guinée est GIN, GN​.