Visa de voyage pour Hong Kong – Passeport Français

  Hong Kong se présente comme une Nation affectionnée des étrangers et des estivants, notamment par sa richesse culturelle et ses magnifiques endroits de verdure. Favorable au business, ce pays fascine aussi les businessmen. Un passeport valide est-il suffisant pour séjourner à oui ? Voici alors les règles à noter pour voyager tranquillement et sans problème au contrôle d’immigration à Hong Kong quelle que soit la durée.

Drapeau Hong Kong

Visa obligatoire Pas de visa
Visa à l’ambassade ou consulat Non
Visa délivré à l’arrivée Non
Prix Gratuit
Durée 90 jours
EVisa Non

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Les recommandations de visites

Hong Kong présente des attractions touristiques ainsi que des monuments qui encouragent l’engouement de voyageurs pour des vacances et les visites touristiques. Il séduit aussi des investisseurs voulant y déployer un business prometteur et y séjourner en tant que habitant sédentaire. Des recommandations sont toutefois à considérer pour l’accès aux frontières de cette Nation.

Le passeport en cours de validité donne à chaque voyageur la chance de aller dans 186 Etats à travers le monde sans qu’il soit indispensable de demander un visa avant le voyage. Ce passeport électronique peut servir de permis de séjour au niveau des douanes et des frontières et fait ainsi la joie des Français et passionnés de évasion. Dans le même ordre d’idée, il est obligatoire d’obtenir un passeport valide pour entrer sur le territoire Hong Kong.

Pour recevoir un passeport biométrique valide, il faudra réunir des documents dont une carte d’identité , une photo récente, un casier judiciaire, un certificat de résidence, etc. La demande d’obtention de passeport valide se réalise auprès de la Mairie proche de chez soi, et ce qu’il s’agisse de première demande, mise à jour ou prolongation de la validité de ce document officiel de voyage. Comptez 2 semaines à 1 mois environ pour la délivrance de son passeport français.

Vous avez de la chance ! Vous n’êtes pas tenu de réaliser des démarches pour obtenir un visa pour l’entrée sur le territoire de cette contrée et pour y effectuer un séjour de 90 jours.

Par ailleurs, les consignes de voyage pour un séjour de courte durée à Hong Kong ne nécessitent aucun frais . C’est de rigueur, que le touriste ait un visa pour du tourisme, un document de voyage de courte durée ou un passeport biométrique valide.

Les données sur la démographie à Hong Kong

Hong Kong compte à propos 7 466 441 hab. (2019). Les habitants en question sont les Hongkongais. La capitale de ce pays à vocation touristique et qui suscite l’engouement des professionnels est inconnu. Pour apprécierson séjour en Hong Kong, il est judicieux de posséder au minimum d’un niveau conversationnel pour Hong Kong. De cette manière, vous ne louerez pas les services d’un bilingue pour échanger avec les autochtones .

Les données économiques à prendre en considération  pour les visiteurs ainsi que les investisseurs .

Hong Kong a une situation économique en même temps florissante et engageante. Dollar de Hong Kong (HKD) s’annonce comme la monnaie utilisée dans cette Nation. Cette Nation propose un Produit Intérieur Brut approximatif de inconnu. Ce sont des renseignements bien utiles aux porteurs de projets pour l’évaluation des chances de succès de leurs projets professionnels à Hong Kong.

Informations utiles

Quelle que soit les délais de voyage permis par son visa , visa schengen ou même maints autres types de visas tels un visa professionnel ou un visa pour escale, la location de motel ou de village vacances avant de partir est grandement conseillée. Il peut également être favorable de de contracter une assurance de voyage pour une protection fiable en cas de malaises ou nécessité de rentrer rapidement, surtout si c’est un séjour prévu pour durer.

Des ressortissants de pays étrangers peuvent désirer communiquer avec des camarades et proches parents logeant à Hong Kong avant de prendre l’avion. Le code téléphone à taper pour cette opération est le 852. Pour un calcul précis du décalage horaire dans l’objectif de soigneusement organiser son temps et également pour bien animer la communication avec les proches et les collaborateurs de sa Nation d’origine, le fuseau horaire est UTC +8. Encore, le code ISO pour à Hong Kong est inconnu.