Visa de voyage pour Le Kiribati – Passeport Français

Le Kiribati séduit par sa féérie et sa magie. Cette destination plaît aux visiteurs et vacanciers. Des entrepreneurs étrangers souhaitent y investir et ainsi y habiter. Dans beaucoup de pays, il s’avère opportun de villégiaturer sans visa. Est-ce possible pour Le Kiribati? Nous y répondrons tout au long de nos explications et montrerons quelles sont les conditions à connaître avant de séjourner au Kiribati.

Drapeau Kiribati

Visa obligatoire Pas de visa
Visa à l’ambassade ou consulat Non
Visa délivré à l’arrivée Non
Prix Gratuit
Durée 90 jours
EVisa Non

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Les règles de voyage

Le Kiribati possède des attractions touristiques et vestiges qui expliquent l’intérêt de touristes pour le ressourcement et les découvertes. Il attire également des investisseurs souhaitant y créer un business prometteur et ensuite y résider en tant que habitant sédentaire. Quelques recommandations sont à respecter pour entrer sur le territoire de ce pays.

Pour les citoyens français, le passeport français se révèle être l’autorisation de voyage à avoir pour entrer sur le territoire Le Kiribati. C’est notamment un passeport numérique valide donnant le droit d’entrer dans plus de 186 pays sans avoir besoin d’un visa.

Pour obtenir un passeport électronique valide, il est indispensable de apporter des papiers incluant une carte d’identité , une photo récente, un casier judiciaire, un certificat de résidence, etc. La procédure de demande de passeport valide se fait auprès de la Mairie proche de chez soi, que ce soit une première demande, mise à jour ou prolongation de la validité de ce document. il faudra environ 2 semaines pour la délivrance de son passeport biométrique.

Vous avez de la chance ! Il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa pour accéder au territoire de ce pays et pour y séjourner pendant 90 jours.

Par ailleurs, les recommandations de voyage pour un court séjour au Kiribati ne requièrent aucun frais . C’est souvent le cas, que le touriste ait un visa pour du tourisme, une autorisation de voyage court séjour ou un passeport électronique valide.

Données démographiques

Le Kiribati possède des particularités à propos des visites touristiques mais bien également des opportunités à considérer pour les entrepreneurs désirant y faire fortune et ainsi y être heureux. Les citoyens de Le Kiribati sont les Kiribatiens et
Gilbertins. La capitale de ce pays est Tarawa. En ce qui concerne les données démographiques, cette destination affiche 110 110 hab. (classé 179e). Il apparaît avantageux de maîtriser Gilbertin
Anglais afin de échanger facilement avec les citoyens Le Kiribati et cela sans l’appui d’un translateur d’un bilingue.

Politique économique du pays

Pour la réalisation de projet au Kiribati, les businessmen ont besoin de connaître la situation économique du pays. La devise employée au Kiribati n’est autre que Dollar australien (AUD​). Le PIB de référence est de 130 millions USD (182), permettant aux businessmen étrangers des estimations sur la optimisation de biens dans la destination et aussi au sujet de niveau de vie des habitants.

Il est tout aussi intéressant de souscrire une assurance voyage en vue d’une assistance efficiente s’il y a une maladie ou nécessité de rentrer obligation de revenir dans le pays au plus vite, essentiellement si c’est un séjour prévu pour durer.

Comme informations additives à même de rendre service à certains étrangers, le code ISO de Le Kiribati est KIR, KI​. Quant aux visiteurs souhaitant savoir le décalage horaire en raison de leurs tâches et pour mieux communiquer avec les différents collaborateurs et aussi la clientèle, le fuseau horaire de cette destination est UTC +12, +13, +14. Pour les voyageurs qui essayerons de appeler familles et proches demeurant au Kiribati avant d’embarquer dans l’avion, le code téléphonique est le 686.