Visa de voyage pour Madagascar – Passeport Français

Madagascar éblouit par sa splendeur et son attrait. Ce pays plaît aux villégiateurs et visiteurs. Des patrons étrangers veulent y investir et ainsi y élire résidence. Dans de nombreux pays, il est faisable de villégiaturer sans faire une demande préalable de visa. Est-ce possible pour Madagascar? Nous y donnerons une réponse à la fin du texte et vous dirons ce qu’il en est des formalités à connaître avant de entrer à Madagascar.

Drapeau Madagascar

Visa obligatoire Oui – Visa obligatoire
Visa à l’ambassade ou consulat Non
Visa délivré à l’arrivée Oui
Prix 30 jours : 25 EUR
60 jours : 70 EUR
90 jour : 100 EUR
Durée 30, 60 ou 90 jours
EVisa Non

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Conditions  d’entrée à Madagascar

Les voyageurs et aventuriers profitent de sites et monuments touristiques ainsi que des sites naturels captivants de Madagascar durant leur escapade dans cette destination. Les entrepreneurs et professionnels savent l’économie florissante de ce pays et y créent des projets rémunérateurs. Pour passer les frontières en toute légalité, il faut retenir et considérer les consignes de séjour en vigueur.

Pour les Français, le passeport valide est l’autorisation de voyage à avoir avec soi pour l’accès au territoire Madagascar. Il s’agit d’un passeport électronique valide permettant d’entrer dans plus de 186 pays partout dans le monde sans avoir besoin d’un visa.

Pour avoir un passeport biométrique valide, il est indispensable de apporter des papiers incluant une carte d’identité nationale, une photo récente, un casier judiciaire, un justificatif de domicile, etc. La demande d’obtention de passeport valide se réalise auprès de la Mairie la plus proche, et ce qu’il s’agisse de première demande, renouvellement ou prolongation de la validité de ce document. il faudra environ 2 semaines pour la délivrance de son passeport électronique.

Le visa de travail, visa d’affaires, visa d entrée ou tout autre type de visa est remis au niveau des douanes par les autorités en charge des formalités de voyages à Madagascar. Cette remise de document de séjour s’effectue essentiellement au niveau du contrôle frontalier.

Les dossiers nécessaires à fournir pour faire une demande d’obtention de visa ou pour avoir un document de séjour convenable.

Billet aller-retour obligatoire

Démographie

Madagascar présente des profits à propos des visites touristiques et aussi des occasions à considérer pour les entrepreneurs voulanty réussir et ainsi s’y réaliser. Les citoyens de Madagascar sont les Malgache. Cette Nation a comme capitale Antananarivo. Quant au nombre de la population, cette contrée indique 25 683 610 hab. (classé 52e). Il est opportun de maîtriser Malgache et français et échanger aisément avec les riverains et cela sans l’assistance d’un translateur d’un bilingue.

Politique économique du pays

Pour la réalisation de projet à Madagascar, les investisseurs devront comprendre l’économie de la destination. La monnaie utilisée à Madagascar est Ariary (depuis 2003) (MGA​). Le Produit Intérieur Brut de repère est de 10,61 milliards de dollars, donnant ainsi aux entrepreneurs étrangers une idée sur la production d’avoirs dans le pays et sur le conditions de vie de la population.

Il est tout aussi intéressant de d’adhérer à une assurance pour son séjour pour une couverture satisfaisante en cas de maladie ou besoin de rapatriement

A titre de renseignements supplémentaires pouvant servir à certains étrangers, le code ISO de Madagascar est MDG, MG​. Quant aux visiteurs ayant besoin de comprendre le décalage horaire du fait de leurs activités et pour mieux communiquer avec les nombreux collaborateurs et aussi les clients cibles, le fuseau horaire de cette destination est UTC +3. Au sujet des vacanciers qui veillerons à contacter les amis et connaissances établis à Madagascar avant le grand départ, le code téléphone est le 261.