Visa de voyage pour La Russie – Passeport Français

La Russie fascine par sa somptuosité et son attractivité. Cette Nation suscite l’engouement des visiteurs et vacanciers. Des porteurs de projets d’autres pays décident d’y faire du business et s’y installer définitivement. Dans beaucoup de Nations, il apparaît possible de séjourner sans demander un visa. Est-ce la même chose pour La Russie? Nous y répondrons à travers cet article et vous indiquerons ce qu’il en est des formalités à considérer avant de se rendre en Russie.

Drapeau Russie

Visa obligatoireOui – Visa obligatoire
Visa à l’ambassade ou consulatOui
Visa délivré à l’arrivéeNon
PrixVisa tourisme 30 jours : 35 EUR + 26 EUR de frais de service (citoyens UE).
E-visa gratuit pour les régions de Kaliningrad et Saint-Petersbourg pour les séjours inférieurs à 8 jours.
DuréeVisa tourisme 30 jours 
E-visa gratuit pour les régions de Kaliningrad et Saint-Petersbourg pour les séjours inférieurs à 8 jours.
EVisaNon
Autre information importanteLa durée de validité du passeport doit être supérieure de plus de 6 mois à la date de sortie. Certaines régions sont soumises à des autorisations spéciales.
Voir liste des justificatifs sur site web officiel VFS Global

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Formalités  d’entrée en Russie

Les ressortissants de pays étrangers et vacanciers admirent des attractions touristiques et aussi des espaces verts splendides de La Russie lors de leur évasion dans cette destination. Les boss étrangers et investisseurs savent le potentiel économique de cette Nation et y concoivent des projets phares. Pour l’entrée sur le territoire en toute légalité, il faut connaître et respecter les règles de voyage en vigueur.

Le passeport valide offre au voyageur l’occasion de visiter jusqu’à 186 pays à travers le monde sans qu’il soit nécessaire de d’obtenir un visa avant de prendre l’avion. Ce passeport valide peut servir de laissez-passer au niveau des douanes et des contrôles frontaliers et fait le bonheur des ressortissants français et amateurs de voyages. Dans le même ordre d’idée, il est indispensable d’obtenir un passeport valide avec soi pour entrer La Russie.

Pour une première demande ou une mise à jour de passeport, il faudra se rendre à la Mairie. Quelques papiers administratifs devront être réunis, entre autres une photo récente, un bulletin de naissance, un justificatif de domicile… Le passeport biométrique est délivré en 5 semaines maximum.

Un passage aux services consulaires ou à l’ambassade est requis conformément aux formalités de demande d’obtention d’un visa de tourisme ou d’affaires en Russie.

Recommandations essentielles

La durée de validité du passeport doit être supérieure de plus de 6 mois à la date de sortie. Certaines régions sont soumises à des autorisations spéciales.

Les papiers indispensables à constituer pour faire une demande de visa ou pour avoir une autorisation de voyage adéquate.

Voir liste des justificatifs sur site web officiel VFS Global

Données démographiques

La Russie a des profits côté tourisme et aussi des chances à saisir pour les businessmen voulanty réussir et s’y réaliser. Le peuple de La Russie sont les Russe. Ce pays a pour capitale Moscou. En ce qui concerne les données démographiques, cette destination compte 146 780 700 hab. (classé 9e). Il est opportun de parler Russe et converser efficacement avec les habitants et cela sans le service d’un translateur d’un bilingue.

Informations sur l’économie du pays

Pour du business en Russie, les entrepreneurs ont besoin de comprendre la santé économique de la Nation. La monnaie utilisée en Russie est Rouble (RUB​). Le Produit Intérieur Brut de référence équivaut à 1 630 milliards de USD
+ 6,076 % (11e), donnant ainsi aux investisseurs des avis sur la production de biens dans la contrée et également sur le conditions de vie de la population.

Il est tout aussi intéressant de souscrire une assurance voyage pour un accompagnement personnalisé s’il y a une maladie ou

Autres informations pratiques pour les touristes

Pour la précaution et aussi pour se mettre à l’abri des problèmes d’endroit où habiter une fois sur place, il est nécessaire de louer un hôtel ou une maison d’hôtes avant le billet de vol pour Russie. Que le touriste ait un visa européen, un visa pour escale, un visa d’étude, un visa long séjour ou autre type de visa, choisir à l’avance son hébergement est une bonne chose, notamment lors de la haute saison touristique. Par ailleurs, il est avantageux de souscrire une assurance voyage avant le grand départ. les dépenses pour les soins seront moins chers si vous tombez malade ou s’il est nécessaire de rentrer hâtivement dans son pays natal.

Des ressortissants de pays étrangers peuvent désirer communiquer avec des amis et familles habitant en Russie avant de prendre l’avion. Le code téléphonique à composer pour ce faire est le 7. Pour un calcul fiable du décalage horaire afin de soigneusement organiser son temps et aussi pour mieux dynamiser les échanges avec la famille et les les partenaires de son pays d’origine, le fuseau horaire est UTC +2, +3, +4, +5, +6, +7, +8, +9, +10, +11 et +12. Par ailleurs, le code ISO pour en Russie est RUS, RU​.