Visa de voyage pour Le Sierra Leone – Passeport Français

Le Sierra Leone enchante par sa magnificence et sa magie. Cet endroit suscite l’engouement des villégiateurs et villégiaturants. Des entrepreneurs d’autres pays vont y faire du business et par là même y dévenir résident permanent. Dans beaucoup de pays, il apparaît possible de villégiaturer sans visa. Est-ce le cas pour Le Sierra Leone? Nous y donnerons une réponse à la fin du texte et vous dirons les informations à retenir avant de aller au Sierra Leone.

Drapeau Sierra Leone

Visa obligatoire Oui – Visa obligatoire
Visa à l’ambassade ou consulat Oui
Visa délivré à l’arrivée Non
Prix 125 EUR
Durée Entrée simple 30 jours
EVisa Non
Autre information importante Visa délivré uniquement au consulat du pays

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Consignes  d’entrée au Sierra Leone

Les voyageurs et aventuriers s’émerveillent devant des constructions et sites touristiques et des sites naturels pittoresques de Le Sierra Leone au cours de leur voyage dans cette Nation. Les chefs d’entreprise et professionnels savent la puissance économique de cette destination et y élaborent des projets phares. Pour entrer sur le territoire sans aucun souci, il convient de comprendre et considérer les règles de voyage en vigueur.

Pour les ressortissants français, le passeport français se révèle être l’autorisation de voyage à obtenir pour l’entrée sur le territoire Le Sierra Leone. Il est question ici d’un passeport numérique en cours de validité donnant le droit d’entrer dans plus de 186 destinations dans le monde sans avoir un visa.

Pour une première demande ou un renouvellement de passeport français, il faudra se rendre à la Hôtel de ville. Des documents administratifs devront être réunis, tels qu’ une photo d’identité, un bulletin de naissance, un certificat de résidence… Le passeport biométrique est récupérable en 2 semaines environ.

Pour l’obtention de visa et séjourner au Sierra Leone, il faudra aller à l’ambassade ou au service consulaire.

Informations importantes

Visa délivré uniquement au consulat du pays

Les données démographiques au Sierra Leone

Le Sierra Leone a environ 6 312 212 hab. (classé 102e). Les habitants en question sont les Sierraléonais. La capitale de cette destination à vocation touristique et qui plaît aux businessmen est Freetown. Pour apprécierson voyage en Sierra Leone, il convient de posséder au minimum d’un niveau excellent pour Sierra Leone. De cette façon, vous vous passerez des services d’un bilingue pour discuter avec les habitants .

Les informations sur l’économie à prendre en considération  pour les touristes et les porteurs de projets.

Le Sierra Leone a une économie à la fois florissante et encourageante. Leone (SLL​) apparaît comme la devise utilisée dans cette Nation. Cette Nation affiche un PIB générique de 4,000 milliards (180). Ce sont des données nécessaires aux investisseurs pour l’évaluation des possibilités de matérialisation de leurs projets au Sierra Leone.

Instructions supplémentaires

Quelle que soit les délais de séjour autorisé par son visa touristique, visa schengen ou même plusieurs autres types de visas à l’instar d’ un visa professionnel ou un visa de transit, la location de gîte ou de village vacances avant d’entamer son voyage est véhément indiquée. Il peut également être favorable de de contracter une assurance de voyage pour une couverture satisfaisante en cas de maladie ou nécessité de rentrer rapidement, essentiellement si c’est un séjour prévu pour durer.

Comme conseils pouvant servir à quelques voyageurs, le code ISO de Le Sierra Leone est SLE, SL​. Quant aux voyageurs souhaitant être au courant du décalage horaire à cause de leurs tâches et pour la communication avec les partenaires ainsi que les clients cibles, le fuseau horaire de cette destination est UTC +0. Concernant les voyageurs qui tâcheront d’ contacter les amis et connaissances résidant au Sierra Leone avant d’embarquer dans l’avion, le code téléphone est le 232.