Visa de voyage pour Le Sri Lanka – Passeport Français

Le  Sri Lanka apparaît comme un pays apprécié des étrangers et vacanciers, notamment par ses us et coutumes et ses agréables espaces de verdure. Propice aux investissements lucratifs, ce pays intéresse également les entrepreneurs. Un passeport à jour convient-il pour séjourner au ? Voici alors les règles à retenir pour séjourner agréablement et sans ennui au contrôle d’immigration au Sri Lanka quelle que soit les délais du séjour.

Drapeau Sri Lanka

Visa obligatoire Oui – Visa obligatoire
Visa à l’ambassade ou consulat Non
Visa délivré à l’arrivée Non
Prix 64 EUR
Durée 30 jours extensibles
EVisa Oui
Site Internet https://www.visa-office.fr/visas/visa-sri-lanka/

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Règles  d’entrée au Sri Lanka

Les ressortissants de pays étrangers et visiteurs s’éblouissent devant des constructions et sites touristiques ainsi que des sites naturels enchanteurs de Le Sri Lanka au cours de leur voyage dans ce pays. Les entrepreneurs et porteurs de projets connaissent l’économie florissante de ce pays et y élaborent des projets de qualité. Pour l’entrée dans ces contrées en toute légalité, il convient de retenir et respecter les règles de séjour en vigueur.

Le passeport offre au voyageur l’occasion de se rendre dans 186 Etats dans le monde sans devoir demander un visa avant de prendre l’avion. Ce passeport électronique peut servir de permis de séjour au niveau des contrôles de l’immigration et des frontières et fait ainsi le bonheur des Français et amateurs de évasion. En parallèle, il est primordial d’obtenir un passeport valide pour passer les frontières Le Sri Lanka.

Pour l’obtention d’un passeport électronique en cours de validité, il convient de réunir des papiers dont une carte d’identité , une photo récente, un casier judiciaire, un justificatif de domicile, etc. La demande de passeport valide se fait auprès de la Mairie proche de chez soi, que ce soit une première demande, mise à jour ou réactivation de la validité de cette autorisation de voyage. il faudra environ 2 semaines pour la délivrance de son passeport biométrique.

Dans le même ordre d’idée, le touriste bénéficiant d’ un programme d’exemption de visa est à même d’effectuer les manœuvres afin d’acquérir une autorisation électronique de voyage pour Le Sri Lanka. Les conditions pour obtenir un E visa porte sur le remplissage d’un fiche électronique de demande d’obtention de visa électronique et éventuellement s’acquitter d’un frais de visa électronique.

Pour plus d’accompagnement cliquez ici

Données démographiques

Le Sri Lanka présente des avantages à propos des visites touristiques mais aussi des opportunités à saisir pour les porteurs de projets souhaitanty réussir et par là même y vivre heureux. Les citoyens de Le Sri Lanka sont les Srilankais. Ce pays a pour capitale Sri Jayawardenapura Kotte. Côté démographie, cette Nation affiche 22 576 592 hab. (classé 56e). Il est judicieux de parler Cingalais, tamoul, anglais (langue de lien), pour échanger facilement avec les autochtones et ce sans l’assistance d’un interprète d’un bilingue.

Informations sur l’économie de la Nation

Pour la réalisation de projet au Sri Lanka, les investisseurs sont obligés de connaître la situation économique de la Nation. L’argent utilisé au Sri Lanka n’est autre que Roupie srilankaise (LKR​). Le Produit Intérieur Brut nominal est de inconnu, permettant aux porteurs de projets des estimations concernant la génération d’avoirs dans le pays et également sur le conditions de vie des citoyens.

Il convient aussi de de contracter une assurance de voyage pour une protection fiable en cas de maladie ou besoin de rapatriement

A titre de renseignements complémentaires pouvant assister des globe-trotters, le code ISO de Le Sri Lanka est LKA, LK​. Concernant les ressortissants de pays étrangers voulant être au courant du décalage horaire à cause de leur profession et pour la communication avec les différents collègues et aussi les consommateurs, le fuseau horaire du pays est UTC + 5 h 30. A propos des touristes qui seront par exemple amenés à appeler familles et proches résidant au Sri Lanka avant de prendre l’avion, le code téléphone est le 94.