Visa de voyage pour La Thaïlande – Passeport Français

La Thaïlande éblouit par sa féérie et sa grâce. Cette région plaît aux villégiaturistes et vacanciers. Des entrepreneurs d’autres pays choisissent d’y faire du business et y habiter. Dans beaucoup de pays, il est faisable de séjourner sans visa. Est-ce possible pour La Thaïlande? Nous y répondrons à la fin de cet article et vous dirons les données à considérer avant de entrer en Thaïlande.

Drapeau Thaïlande

Visa obligatoireOui – Visa obligatoire
Visa à l’ambassade ou consulatNon
Visa délivré à l’arrivéeOui
Prix
Durée30 jours (arrivée par avion) / 15 jours (arrivée par frontières terrestres)
EVisaNon
Autre information importante. Pour 30 jours supplémentaires, ajouter 1 900 bahts auprès des services d’immigration

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Conditions  d’entrée aux frontières en Thaïlande

Les touristes et vacanciers profitent de sites et monuments touristiques et des espaces de verdure enchanteurs de La Thaïlande pendant leur escapade dans ce pays. Les chefs d’entreprise et investisseurs savent l’économie florissante de cette Nation et y développent des projets d’excellence. Pour l’entrée dans ces contrées en toute légalité, il faut connaître et considérer les formalités de voyage en vigueur.

Le passeport français permet à chaque voyageur la chance de entrer dans 186 destinations à travers le monde sans demander un visa avant de prendre l’avion. Ce passeport valide peut servir de passavant au niveau des douanes et des contrôles frontaliers et fait le bonheur des citoyens français et férus de évasion. Dans la foulée, il est obligatoire de posséder un passeport valide pour entrer La Thaïlande.

Pour obtenir un passeport électronique en cours de validité, il faudra présenter des documents dont une carte d’identité , une photo récente, un casier judiciaire, un certificat de résidence, etc. La demande de passeport valide s’effectue auprès de la Mairie proche de chez soi, que ce soit une première demande, renouvellement ou prolongation de la validité de ce document. il faut à peu près 1 mois pour la délivrance de son passeport français.

Le visa pour touristes ou visa de travail est remis par le gouvernement de la destination choisie au niveau des douanes en Thaïlande, surtout pour une croisière.

Informations essentielles

. Pour 30 jours supplémentaires, ajouter 1 900 bahts auprès des services d’immigration

Les renseignements sur la démographie en Thaïlande

La Thaïlande compte environ 68 977 400 hab. (classé 20e). Les habitants en question sont les Thaïlandais. La capitale de cette Nation dédié au tourisme et qui fait rêver les porteurs de projets est Bangkok. Pour profiter pleinement deson voyage en Thaïlande, il est judicieux d’avoir au moins un niveau excellent pour Thaïlande. De cette façon, vous n’aurez pas à engager un interprète pour communiquer avec les autochtones de ce pays.

Les informations sur l’économie à considérer  pour les visiteurs et les businessmen.

La Thaïlande a une santé économique en même temps brillante et engageante. Baht (THB​) est la monnaie employée dans cette Nation. Ce pays présente un Produit Intérieur Brut générique de inconnu. Ce sont des données bien indispensables aux investisseurs pour l’analyse des probabilités de matérialisation de leurs projets professionnels en Thaïlande.

Il est tout aussi intéressant de souscrire une assurance voyage pour un accompagnement personnalisé en cas de maladie ou

Autres infos pratiques pour les visiteurs

Pour la sagesse mais également pour éviter les ennuis d’hébergement une fois au pays de destination, il est nécessaire de louer un hôtel ou une maison d’hôtes avant le billet d’avion pour Thaïlande. Que le visiteur possède un visa européen, un visa pour escale, un visa d’apprentissage, un visa longue durée ou autre genre de visa, louer à l’avance son hébergement est une bonne chose, précisément durant la période de surabondance des vacanciers. Dans le même ordre d’idée, il convient de penser à la souscription d’une assurance voyage avant de prendre l’avion. Les frais médicaux se trouveront moins chers si vous tombez malade ou s’il faut un rapatriement dans les plus brefs délais.

Comme conseils pouvant assister certains voyageurs, le code ISO de La Thaïlande est THA, TH​. Concernant les touristes souhaitant être au courant du décalage horaire du fait de leur métier et pour bien communiquer avec les différents adjoints ainsi que les clients, le fuseau horaire de cette destination est UTC +7. Pour les vacanciers qui seront par exemple amenés à contacter les amis et connaissances demeurant en Thaïlande avant de s’envoler en Thaïlande, le code téléphonique est le 66.