Visa de voyage pour Le Viêt Nam – Passeport Français

Le  Viêt Nam se révèle être un pays aimé des ressortissants de pays étrangers et des juilletistes et aoûtiens, par sa richesse culturelle et ses agréables lieux de verdure. Profitable pour les projets professionnels, cette Nation émerveille aussi les businessmen. Un passeport en cours de validité est-il adéquat pour partir au oui ? Voici alors les recommandations à se remémorer pour visiter tranquillement et sans problème au niveau des douanes au Viêt Nam quelle que soit la durée du voyage.

Drapeau Viêt Nam

Visa obligatoirePas de visa
Visa à l’ambassade ou consulatNon
Visa délivré à l’arrivéeNon
PrixGratuit
Durée15 jours
EVisaNon

* Informations soumises à des changements fréquents, données sans garantie.

Les règles de visites

Le Viêt Nam abrite des lieux touristiques et vestiges qui motivent l’intérêt de ressortissants de pays étrangers pour le ressourcement et les visites touristiques. Il séduit aussi des entrepreneurs désireux d’ y créer un programme professionnel à succès et ensuite y vivre à titre de résident sédentaire. Des recommandations sont toutefois à respecter pour entrer sur le territoire de cette Nation.

Pour les citoyens français, le passeport français est le laissez-passer à avoir avec soi pour l’entrée sur le territoire Le Viêt Nam. Il s’agit d’un passeport électronique en cours de validité donnant le droit d’entrer dans plus de 186 Nations partout dans le monde sans avoir besoin d’un visa.

Pour une première demande ou un renouvellement de passeport biométrique, il est nécessaire de passer par la Hôtel de ville. Des papiers administratifs devront être réunis, entre autres une photo récente, une copie, un justificatif de domicile… Le passeport est récupérable en des délais de 2 semaines environ.

Grande nouvelle ! Il n’est pas nécessaire de effectuer une demande d’obtention de visa pour accéder au territoire de cette contrée et pour y faire un voyage de 15 jours.

Vous n’avez pas de frais à payer pour accéder au territoire de Viêt Nam avec un visa de courte durée, un visa électronique pour du tourisme ou avec un simple passeport en cours de validité, surtout quand il s’agit d’un séjour le temps d’un weekend.

Complément d’informations

Un visa est obligatoire pour tout séjour de plus de 15 jours.

Informations démographiques

Le Viêt Nam possède de gains quant aux visites touristiques mais aussi des occasions à prendre pour les entrepreneurs souhaitant y faire fortune et par là même s’y réaliser. La population de Le Viêt Nam sont les Vietnamien et Vietnamienne. Cette Nation a comme capitale Hano. En ce qui concerne les informations démographiques, ce pays affiche 98 721 275 hab. (classé 13e). Il est opportun de maîtriser Vietnamien afin de converser couramment avec les riverains et cela sans l’encadrement d’un translateur d’un bilingue.

Economie

Pour investir efficacement au Viêt Nam, les investisseurs sont obligés de comprendre la situation économique de la Nation. La devise employée au Viêt Nam est Đồng (VND​). Le PIB de repère équivaut à inconnu, donnant ainsi aux porteurs de projets des estimations sur la génération d’avoirs dans le pays et aussi au sujet de niveau de vie des habitants.

Il est tout aussi intéressant de souscrire une assurance voyage en vue d’une assistance efficiente en cas de maladie ou nécessité de rentrer obligation de revenir dans le pays en urgence, surtout pour un voyage avec un visa long séjour.

Des ressortissants de pays étrangers peuvent vouloir échanger avec des camarades et familles résidant au Viêt Nam avant le voyage. Le code téléphone à taper pour cette opération est le 84. Pour un calcul précis du décalage horaire dans l’objectif de mieux organiser son temps et aussi pour bien gérer les échanges avec les proches parents et les les partenaires de son pays d’origine, le fuseau horaire est UTC +7. Encore, le code ISO pour au Viêt Nam est VNM, VN​.